Breaking barriers and Growing HEALTHY futures, A New Europe Erasmus Project
General information for the Breaking barriers and Growing HEALTHY futures, A New Europe Erasmus Project
Project Title
Breaking barriers and Growing HEALTHY futures, A New Europe
Project Key Action
This project related with these key action: Cooperation for innovation and the exchange of good practices
Project Action Type
This project related with this action type : Strategic Partnerships for Schools Only
Project Call Year
This project’s Call Year is 2016
Project Topics
This project is related with these Project Topics: Health and wellbeing; Environment and climate change; Agriculture, forestry and fisheries
Project Summary
Au cours de ce projet, des élèves de 6 écoles européennes (France, Royaume-Uni, Slovaquie, Italie, Pologne et Lituanie) étudieront différents aspects des pratiques alimentaires saines.
Nous avons l’intention de collecter des données, des documents et d’autres matériels pertinents au sujet afin de: Améliorer la compréhension des étudiants de l’importance des bonnes pratiques pour les résultats biologiques et culturels: pour atteindre cet objectif, le matériel doit être classé en fonction d’un ensemble de catégories à définir par les équipes. Nombre d’élèves de chaque pays afin de garantir l’apprentissage interculturel, l’utilisation des langues étrangères et de renforcer les contacts européens entre les élèves et le personnel.Ce travail sera poursuivi et documenté lors des réunions plénières prévues par le biais de contacts personnels tels que Comme dans les périodes intermédiaires via les TIC, notamment via eTwinning, le matériel sur lequel les élèves travaillent est en permanence accessible par tous les participants. fourmis.
Les produits finaux suivants sont envisagés: – Réalisation d’un site Web. – Réalisation d’un dictionnaire synoptique multilingue permettant de mieux comprendre la diversité et la richesse des langues des pays participants en matière de description de phénomènes liés à la santé et au développement durable. Et l’agriculture.- Les élèves intéressés par la photographie pourront poursuivre leurs inspirations pour produire un livre d’art ou un calendrier illustrant les différentes formes sous lesquelles l’agriculture est perçue.- Production d’un livre de cuisine
Dans ce projet, les écoles suivantes composées d’environ 5 membres Chacune participera:
– L’école française de La Chapelle en Serval est située dans la région métropolitaine de Paris, la capitale, mais offre à nouveau des paysages naturels en partie transformés par la culture des jardins à la française et de nombreuses parcelles.
– L’école slovaque de Banska Bystrica, en Slovaquie centrale, est située au carrefour de plusieurs En rejoignant les vallées, c’est une ville animée entourée de sommets montagneux, de pistes de ski, de sentiers de randonnée et de fermes à moutons. Une fois à votre porte. Une fois que vous franchissez le seuil du centre-ville à 5 minutes, vous ressentez un nouveau sentiment de ne faire qu’un avec une nature rugueuse et accidentée.
– Une école italienne en Ombrie offre une zone rurale profondément affectée par l’agriculture dans les Il est intéressant de voir ici à quoi la région ressemblait dans le passé, les raisons pour lesquelles il y a eu des changements et des paris importants sur l’avenir de l’agriculture dans la région elle-même.Il y a actuellement beaucoup de discussions sur la manière dont la culture du tabac, importante pour la région mais non saine, pourrait être remplacée par d’autres produits sains et durables, y compris par l’utilisation de technologies agricoles modernes.
– L’école de Wieniawa accorde une grande importance aux TIC. Technologies visant à améliorer le processus d’apprentissage des élèves: les enseignants améliorent en permanence leurs compétences en matière de technologie moderne et les encouragent à utiliser les ordinateurs, Internet et les sites Web éducatifs pour obtenir de meilleurs résultats. Offrir aux partenaires européens une occasion unique de voir comment la nourriture est cultivée et les animaux d’élevage élevés
– L’école lituanienne, convaincue que “partager, c’est bienveillant”, fera de son mieux pour partager ce que nous savons et faire l’expérience de ce que nous ne savons pas. Cela est particulièrement pertinent ici à Alytus, où nous ne sommes pas une société très hétérogène et où les élèves sont peut-être moins conscients de la culture de n’importe quel groupe ethnique.
– Waverley School est une zone très urbanisée de Birmingham et nous nous intéresserons à l’agriculture urbaine et aux jardins familiaux pour voir d’où provient la nourriture de la ville et encourager les étudiants à planter un potager dans leur jardin pour offrir une nourriture saine à leur famille. En développant davantage le programme d’études pour inclure non seulement le commerce équitable, mais aussi les produits biologiques et locaux dans l’enseignement de la géographie et de la citoyenneté, cela facilitera l’élaboration du programme de vie saine à l’école et permettra également de développer les exercices à l’école et en dehors.
Un travail de collaboration au cours de l’ensemble du projet ainsi que lors des réunions d’élèves permettra aux élèves d’apprendre les uns des autres et de partager leurs expériences de styles et d’approches d’apprentissage différents et de permettre le développement et le partage d’approches créatives et innovantes. Il soutiendra également les enseignants dans la réalisation des travaux du projet qui mèneront à une pédagogie améliorée et à une pratique facilitant des approches plus créatives afin d’entraîner l’apprentissage pour tous les étudiants.
EU Grant (Eur)
Funding of the project from EU: 132420 Eur
Project Coordinator
Collège du Servois & Country: FR
Project Partners
- Publiczna Szkola Podstawowa z Klasami Sportowymi im. Jana Kochanowskiego w Wieniawie
- Alytaus Panemunes progimnazija
- Zakladna skola Slobodneho slovenskeho vysielaca
- The Waverley Education Foundation Limited
- Istituto Comprensivo “Alberto Burri”

